7432186

L’Ivoirien Tidiane Thiam fait parti des 20 chefs d’entreprises les mieux payés au monde. Avec un salaire annuel de 11.2 millions de francs suisse (11.170.000 millions de dollars), le directeur Général de Crédit Suisse occupe la troisième place européenne. 

Issu d’une puissante famille de Yamoussoukro, Tidiane Thiam a eu un passé dans la fonction publique de son pays. Ancien ministre du Plan et du Développement de Côte d’Ivoire, à partir de 1998, Il intégrera par la suite de grandes entreprises Françaises comme McKinsey et Aviva.

Mais la confirmation de son ascension fulgurante se fera entre 2009 et 2015. Pendant cette période, le Magna des finances dirigera le groupe d’Assurance Prudential, premier assureur britannique. Ce statut lui vaudra le titre de premier chef d’entreprise noir du Financial Times Stock Exchange (FTSE 100), l’indice boursier regroupant les 100 entreprises britanniques les mieux cotées à Londres. Il remplacera l’américain Brady Dougan à la tête de Crédit Suisse en juin 2015.

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser