sanlam-1-large-500x333

Le groupe de services financiers Sanlam a décidé  de prendre une participation de 40% dans la compagnie d’assurances zimbabwéenne Zimnat. Selon une annonce publiée mercredi 29 mars, l’opération devrait coûter  11,5 millions de dollars.

Commentant la cession, le directeur général de Zimnat, Mustafa Sachak affirme que  le partenariat avec Sanlam donnera une dimension régionale à l’assureur zimbabwéen. Sanlam opère dans la plupart des pays africains et permettra à Zimnat de passer à terme du rang de quatrième assureur au Zimbabwe actuellement à celui de leader du marché. Le groupe détient une part de marché de près de 10% de par ses actifs.

Sanlam poursuit ainsi son offensive en Afrique. Déjà, la semaine passée, l’assureur sud-africain avait annoncé une participation majoritaire dans la filiale est-africaine du gestionnaire d’actifs PineBridge Investments  East Africa.  Opérant  au Kenya et en Ouganda,  PineBridge Investments disposait de 2 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 31 décembre 2016.

Présent dans 32 pays en dehors de son marché domestique, Sanlam opère directement et par le biais de sa participation dans le groupe marocain Saham Finances.

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser