nx415xattijariwafa-bank-plan-automotive-jpg-pagespeed-ic-zkn7ep1vfe

Attijariwafa bank vient de dévoiler son «Plan Automotive». L’annonce de ce dernier a eu lieu, mardi 28 mars 2017, en marge d’une rencontre avec l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce automobile (Amica) durant laquelle l’ensemble des acteurs a débattu des opportunités d’investissement dans l’industrie automobile.

Ce plan intervient suite à l’appel du ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique d’«Amener le capital marocain dans le secteur de l’automobile».

Le «Plan Automotive» se veut alors une offre globale «sur-mesure».

Un dispositif qui, selon Mohamed El Kettani, président du Groupe, vient renforcer l’engagement d’Attijariwafa bank auprès de l’écosystème automobile.

Dédiée aux investisseurs locaux étrangers dans l’industrie automobile, cette offre regroupe une panoplie d’offres et services.

Le plan Automotive comprend ainsi des solutions de financement des investissements en vue d’accompagner les projets onshore et offshore. Cet accompagnement se fait en partenariat avec la Caisse centrale de garantie (CCG), Maroc PME et le ministère de tutelle.

De même, deux solutions spécifiques pour le financement du fonctionnement sont incluses dans ce dispositif. L’objectif étant de couvrir les besoins d’exploitation et d’alléger les tensions sur la trésorerie, notamment le préfinancement de commandes, le factoring, le financement du crédit et autres.

Attijariwafa bank déploie également dans le cadre du «Plan Automotive» une gamme de produits et services de cash management pour une gestion optimale de la trésorerie et une maîtrise des flux financiers.

 

Share Button