societe-transport-lagunaire3
Ecobank et Banque Atlantique ont décaissé, ce 27 mars, 7,6 milliards FCFA au profit de la STL (société de transport lagunaire), la première entreprise privée à exploiter le flanc d’eau lagunaire de la capitale abidjanaise.

Ce montant, financé à part égale par les deux banques, servira à la fois à la mise en place d’infrastructures, notamment la construction de gare, et à l’achat de nouveaux bateaux.
Doté déjà d’une flotte de 6 bateaux, la STL qui a reporté à ce 31 mars l’ouverture de ses premières lignes – qui relieront les communes de Cocody (Riviera), Plateau et Treichville – avait obtenu un premier appui de 7 milliards FCFA du secteur bancaire. Pour cette année, ce sont à au total 16 bateaux-bus pouvant transporter jusqu’à 150 personnes,  qui seront mis en circulation ; l’objectif à terme étant d’en opérer une quarantaine.

Il faut rappeler que outre la SOTRA, l’entreprise publique, la STL sera en concurrence  avec un autre privé, CITRANS, qui prépare le lancement de ses activités. L’entreprise à, elle, annoncé la mise en service de ses 23 premiers bateaux au cours de l’année.

Ce contenu pourrait également vous intéresser