Par Ndeye Magatte Kébé

chine

Les hommes d’affaires chinois ont lancé samedi 25 mars 2017 à Nairobi, la Chambre de commerce chinoise du Kenya (KCCC). Cette instance regroupe des hommes d’affaires chinois opérant dans la nation de l’Afrique de l’Est.

«La Chambre devrait ouvrir un nouveau chapitre pour les hommes d’affaires chinois travaillant au Kenya et poursuivre le processus de modernisation », a déclaré Zhuo Wu, président de la KCCC.

Zhuo a indiqué que la nouvelle chambre aiderait également à créer des emplois supplémentaires au Kenya et à contribuer aux programmes de développement économique du pays.

Selon le Président de la Chambre de commerce chinoise de la sous-région d’Afrique de l’Est Han Jun, la nouvelle organisation devrait unir et habiliter les membres à former une force cohésive entre les Chinois domestiques et d’outre-mer.

Avec de nombreux projets chinois, dont la construction en cours du chemin de fer standard de Mombasa-Nairobi, le lancement du vol direct de la Chine du Sud au Kenya et l’achèvement de la route de Thika, plusieurs entreprises chinoises ont été attirées par le Kenya, a-t-il ajouté.

Ce contenu pourrait également vous intéresser