images-1

Cimencam, filiale de LafargeHolcim Maroc Afrique, réaffirme son leadership sur le marché camerounais avec le lancement de sa nouvelle usine de Nomayos, près de Yaoundé, pour un investissement de 42,6 millions d’euros, soit près de 28 milliards FCFA.

Avec une capacité de 500 000 tonnes, la future installation portera la capacité opérationnelle de Cimencam à plus de plus de 2 millions de tonnes par an, permettant ainsi à l’entreprise de devenir le numéro du marché local et de s’affirmer davantage sur le marché sous régional d’Afrique centrale.

Le lancement de l’usine ce 16 mars, en présence d’Emmanuelle Rigaux, DG de LafargeHolcim Maroc Afrique et de Pierre Damnon, DG de Cimencam, a été l’occasion de présenter aux autorités et à la population locales les retombées économique, sociale et environnementale de l’infrastructure.

Pour rappel, LafargeHolcim Maroc Afrique (LHMA), crée en juillet 2016, est la joint-venture entre la Société nationale d’investissement marocaine (SNI) et le groupe LafargeHolcim. Avec l’acquisition de  de 50% de SCB Lafarge au Bénin , de 54,74% de Cimencam et de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, le groupe étend progressivement son influence sur le continent.

 

Share Button