atedo-peterside1

La démission du président de Stanbic IBTC Bank prendra effet le 31 mars 2017. L’emblématique Atedo Peterside dit vouloir se consacrer au développement d’Anap Business Jets Limited, une structure qu’il a fondée il y a quelques années et dont il est le président.

La Stanbic IBTC, filiale du géant sud-africain Standard Bank,  se sépare donc du seul président qu’elle connaît depuis sa création en 1989. Le banquier s’était vu maintenu à son poste après la fusion de son groupe avec Standard Bank en 2007 donnant naissance à Stanbic IBTC Bank. 

Dans la lettre envoyée aux administrateurs le 21 mars 2017, Atedo estime que le temps est venu de changer. « Je crois que c’est le moment idéal pour moi de démissionner du conseil d’administration de Stanbic IBTC Holdings Plc à compter de la fermeture des bureaux le 31 mars 2017 et de passer à autre chose ». 

La banque ne s’est pas encore prononcée sur le nom d’un éventuel successeur. Une chose qui, en somme, ne doit pas poser de problèmes. «Nous avons une solide tradition de planification de la succession à la fois à Stanbic IBTC et à la Standard Bank Group»., lâche le bientôt es-président du groupe.

Share Button