Par Ndeye Magatte Kebe 

boad

C’est en marge de la 104ème session ordinaire de son Conseil d’administration qui s’est tenu, mercredi 22 mars 2017, à Dakar que la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a approuvé de nouveaux financements estimés à près de 138 milliards FCFA.

Linstitution a également approuvé 13 nouveaux financements pour un montant de 137,75 milliards de F CFA, portant à 4 547,15 milliards de FCFA le montant total des engagements de la BOAD depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976, pour 1060 opérations», indique un communiqué du groupe.

Le conseil d’administration a également entériné le financement partiel d’autres projets, dont l’aménagement de 3 308 ha des casiers I et II dans la plaine de San-Est (Mali) et le renforcement de la résilience de l’agriculture face aux changements climatiques à travers des techniques modernes d’irrigation (Niger). L’on note en plus l’autorisation de la mise en place d’un prêt subordonné et d’une ligne de refinancement en faveur d’ORABANK Côte d’Ivoire (ORABANK CI), informe le texte. Le montant cumulé des deux opérations s’élève à 20 milliards de FCFA.

 

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser