Par Mariata DIENG 

technip-worker-from-behind

TechnipFMC a remporté un contrat auprès de ENI Ghana E&P Limited (une filiale de ENI, Ghana National Petroleum Company et Vitol) pour la partie onshore du programme OCTP (Offshore Cape Three Points) de développement du champ de Sankofa au large du Ghana.

Dans le cadre de ce contrat, TechnipFMC réalisera la gestion du projet, l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction et la mise en service (EPC) pour les installations de réception Onshore (ORF) situées à Sanzule, qui font partie du Plan Gas to Power.

Le contrat sera principalement exécuté par les équipes de TechnipFMC au Ghana. Le projet devrait être terminé d’ici la mi-2018.

«Nous sommes fiers d’avoir obtenu ce nouveau contrat qui récompense l’engagement à long terme de TechnipFMC en Afrique et joue un rôle stratégique dans le programme Gas to Power au Ghana. Ce succès résulte également du travail de développement durable de TechnipFMC au Ghana, en particulier de notre centre d’ingénierie permanent situé à Accra », a déclaré Nello Uccelletti, Président de l’activité Onshore / Offshore de TechnipFMC.

En janvier dernier, Technip et l’américain FMC Technologies ont fusionné pour donner TechnipFMC. La société fait partie des plus gros groupes de services pétroliers au monde, présent sur la quasi-totalité de la chaîne de valeur, de la tête de puits aux plateformes pétrolières en passant par les usines de pétrochimie et de raffinage.

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser