2017-03-15-12-04-53-730545502

Le paysage des Etats pétroliers africains va bientôt s’agrandir. Pour cause, la Zambie, d’après son ministre des Mines, Christopher Yaluma, est sur le point de découvrir du pétrole et du gaz naturel.

« Les travaux d’exploration menés dans deux provinces situées au nord du pays ont révélé la présence d’hydrocarbures. Cela montre l’existence de pétrole ou de gaz naturel dans ces deux provinces », a déclaré le ministre zambien à la télévision nationale, la Zambia National Broadcasting Corporation.

D’ailleurs, « une étude d’évaluation de l’impact environnemental a déjà été menée dans ces deux provinces et le gouvernement devrait bientôt commencer à recevoir les résultats qui seront annoncés d’ici trois semaines», poursuit M.Yaluma.

Le gouvernement zambien a entrepris une prospection de pétrole dans le nord du pays depuis 2014. Le pays a accordé des permis à cinq entreprises qui explorent actuellement le pétrole dans différentes régions du pays d’Afrique australe.

L’économie de la Zambie repose essentiellement sur l’agriculture, l’exploitation des mines de cuivre (le pays est le premier producteur de cuivre d’Afrique) et de cobalt, et sur le tourisme.

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser