Roch Marc Christian Kaboré, Président du Burkina Faso
Roch Marc Christian Kaboré, Président du Burkina Faso

Casablanca, le 13 mars 2017

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, la 5e édition du Forum International Afrique Développement, organisée par le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, place le Burkina Faso à l’honneur et son ouverture sera assurée par Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, Président du Burkina Faso.

Accompagné d’une forte délégation d’opérateurs économiques, le Président du Burkina Faso, Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, présidera le lancement des travaux de cette édition ; laquelle prévoit une triple dynamique, axée sur :

• le plaidoyer économique s’agissant des « nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique » ;

• la mise en réseau des pays et des investisseurs au Marché de l’Investissement ;

• la mise en relation de plus de 1500 opérateurs économiques de 20 pays du continent avec les rendez-vous B to B.

Le Burkina Faso, présent en force au Marché de l’Investissement, représenté par des personnalités of cielles, de l’Agence de Promotion des Investissements et une délégation d’hommes d’affaires, programme la présentation du PNDES (Plan National de Développement Economique et Social) ainsi que les banques de projets inscrits dans cette stratégie de développement.

Le Marché de l’Investissement convie cette année le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Rwanda, la République du Congo et la Tunisie.

Engagé au service d’une Afrique qui avance, le Burkina Faso, à travers sa participation sous la conduite de la plus haute autorité du pays, à la 5e édition du Forum International Afrique Développement, traduit la convergence de vues, au plus haut niveau, acteurs privés, secteur public, en faveur d’une Coopération Sud-Sud impactante, et d’une solidarité africaine agissante.

Pour rappel, le Forum International Afrique Développement est considéré comme la plateforme de référence, en terre africaine, de la communauté économique et politique engagée dans la dynamique intracontinentale, laquelle participe à concrétiser l’esprit d’une communauté qui croit en ses forces.

Le Forum International Afrique Développement est une initiative née en 2010, impulsée par la SNI, actionnaire de référence d’Attijariwafa bank. Depuis sa création, le Forum a réuni plus de 5.500 opérateurs de 36 pays, dont 24 d’Afrique et a fait générer plus de 13.000 rendez-vous B to B.

N.B. : La Cérémonie d’Ouverture, présidée par Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, Président du Burkina Faso, démarrera à 8h30 précise. Aussi, l’accès à la salle de conférence ne sera plus autorisé au delà de 8h15. Les guichets d’accueil seront ouverts à partir de 7h30. Les participants doivent se présenter muni d’une pièce d’identité.

 

 

———————–

Contact Presse
groupe Attijariwafa bank
Ouafaa GHAOUAT
Responsable Relations Presse Communication Institutionnelle Téléphone : 00212 522 54 53 57 Mobile : 00212 647 47 32 90 Email: o.ghaouat@attijariwafa.com

Contact Club Afrique Développement groupe Attijariwafa bank

Téléphone : 00212 522 88 64 44
Email : contact@clubafriquedeveloppement.com Site web : www.clubafriquedeveloppement.com

Ce contenu pourrait également vous intéresser