screenshot_2017-03-13-20-13-34-1

La candidature du Sénégalais Mouhamed Faouzi Déme, peine a trouver écho auprès des autorités sénégalaises. Pour cet expert senior en tourisme et Président de l’Observatoire National pour le Développement du Tourisme au Sénégal (ONDTS) la bataille est très mal engagée pour le poste de Secrétaire général de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) prévue en juillet prochain.

En effet, ce dernier n’a pas encore reçu la lettre d’accréditation du Sénégal, ce précieux sésame qui pourrait faire passer sa candidature.

Premier africain francophone à briguer ce poste au niveau international, ce professionnel du tourisme a adressé une énième correspondance aux autorités sénégalaises pour soutenir sa candidature.

L’expert en tourisme indique par ailleurs même si les autorités sénégalaises traînent les pieds, l’Union économique et monétaire (Uemoa) et syndicats des professionnels du secteur touristique lui ont exprimé leur soutien.

Mouhamed Faouzou Déme a en outre envoyé une demande de dérogation à l’OMT pour avoir le temps de sensibiliser les autorités de l’urgence, mais également de l’utilité de sa candidature pour le Sénégal et pour l’Afrique.