board_of_dir_bannerLe Conseil d’Administration de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), a tenu du 08 au 10 mars, à Ndjamena, République du Tchad sa première session de l’année 2017. La réunion a été présidée par S. E. Eng. Yousif Bin Ibrahim AL BASSAM, Président du Conseil d’Administration, assisté par S. E. Dr. Sidi Ould TAH, Directeur Général de la Banque.

Au cours de cette session, le Conseil d’Administration a procédé à l’examen d’un certain nombre de rapports, dont un sur le quatrième trimestre de l’année 2016 et un autre sur l’activité de la Banque (janvier-février 2017). Le Conseil a aussi examiné le Rapport Annuel 2016, de la Banque. D’autre part, le Conseil a examiné les préparatifs pour la 42ème réunion annuelle du Conseil des Gouverneurs de la Banque, qui doit avoir lieu, à Rabat, Marco, en avril 2017.

S’agissant de l’activité de la Banque, le Conseil a approuvé un montant total de 156,195 millions de dollars pour financement des nouvelles opérations de développement, dont 109,950 millions de dollars pour le financement de projets dans secteur publique, 20 millions de dollars pour les projets du secteur privé, 25 millions de dollars pour financement des exportations arabes vers les pays africains, et enfin US $ 1,245 millions de dollars pour les opérations d’assistance technique.

Il convient de souligner que ces nouveaux financements, porte le volume total des engagements de la BADEA, en faveur des pays de l’Afrique Sub-saharienne à 5451,298 millions de dollars.

Ce contenu pourrait également vous intéresser