Par Mamadou Aliou Diallo 

kanny

En marge de sa visite en Arabie saoudite, la ministre guinéenne du Plan et de la coopération internationale a signé avec le président de la Banque islamique de développement (BID), un accord de prêt de 21O millions de dollars américains. Ce financement s’inscrit dans le cadre d’un projet routier d’intégration sous régionale impliquant quatre pays limitrophes de la Guinée dont la sierra Léone, le Liberia, le mali et la Côte d’ivoire.

L’objectif à terme, c’est de fluidifier les échanges commerciaux entre la Guinée et ses voisins à travers une meilleure interconnexion routière.

« Ce montant servira au financement des routes d’intégration régionales Dabola-Kouroussa et Kissidougou- Gueckedou-Kondebadou » a annoncé Mama kanny Diallo, la ministre du plan de la Guinée.

Ce projet de construction d’infrastructures routières connait également la participation d’autres partenaires financiers, en l’occurrence le Fonds koweitien de développement Arabe (FKDEA) qui injectera 18 millions d’euros et 28 millions d’euros proviendront de la Banque arabe pour le développement en Afrique (BADEA).