Par Ndeye Magatte Kebe 

dsc06127

Orabank Côte d’Ivoire, la filiale de la Holding bancaire Oragroup, a procédé, mardi 7 mars 2017, à l’ouverture officielle de sa 7ème agence à Bouaké la deuxième plus grande ville ivoirienne.

Selon le Directeur de la clientèle d’Orabank Côte d’Ivoire, Innocent Kouao qui représentait son Directeur général Mamadou Kane à cette cérémonie, l’ouverture d’une 7è agence à Bouaké s’explique par la volonté de sa banque ‘’de participer activement au progrès économique et social de la Côte d’Ivoire’’ en général et de la ville de Bouaké en particulier.

‘’Nous sommes à Bouaké parce que nous croyons en cette ville. Nous voulons lui apporter tout l’appui financier et tout l’accompagnement nécessaire pour qu’elle redevienne la seconde ville sur le plan économique de la Côte d’Ivoire’’, a déclaré M. Kouao.

Orabank Côte d’Ivoire s’est installé dans le pays depuis 2014 et compte 7 agences dont 5 à Abidjan (capitale économique) et deux  à San Pedro (Sud-ouest) et Bouaké (Centre-Nord).

La Holding bancaire Oragroup est également  présente dans 12 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre : le Benin, le Mali, le Sénégal, le Niger, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, la Mauritanie, la Guinée Conakry, le Gabon, le Tchad, la Côte d’Ivoire et le Togo. Le groupe dirigé par la malienne Binta Ndoye  compte  plus de 130 agences et 1500 salariés.

Ce contenu pourrait également vous intéresser