africa-sa-stock-exchange

Sea Harvest Group a annoncé sur son site web son intention de s’introduire à la Bourse de Johannesburg (JSE) d’ici la fin de ce mois de mars. Créée en 1964, l’entreprise de produits de la mer a connu un énorme succès au cours des dernières années,  en Afrique du Sud et en Australie.

«L’inscription en bourse va mobiliser 100 millions de dollars, ce qui permettra à la société de continuer à investir afin d’améliorer ses marges sur un marché international de fruits de mer attractif», lit-on sur le site de l’entreprise.

Avec cette entrée en bourse, Sea Harvest sera bien positionnée pour poursuivre ses acquisitions dans l’industrie de la pêche sud-africaine.

Au cours des trois dernières années, le groupe a investi plus de 300 millions de rands (1 dollar = 12,94 rands) dans des acquisitions de navires et des mises à niveau d’usines pour améliorer ses marges et créer une base d’actifs de classe mondiale.

En outre, la société a investi près de 250 millions de rands dans l’acquisition de 56% de Mareterram afin de renforcer sa capacité à gagner des devises étrangères et de diversifier sa base de revenus.

Share Button