badea

Le Conseil d’Administration de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), tiendra à N’Djamena, du 8 au 10 mars 2017, sa première session de l’année 2017. La réunion sera présidée par S. E. Eng. Yousif Bin Ibrahim AL BASSAM, Président du Conseil d’Administration et assistée par S. E. Dr. Sidi Ould TAH, Directeur Général de la Banque.

La réunion examinera des questions importantes y compris l’approbation de nouveaux projets dans les secteurs public et privé, une ligne de crédit pour le financement des exportations arabes vers l’Afrique et les opérations d’assistance technique. Le Conseil examinera également un certain nombre de rapports financiers incluant un rapport sur le quatrième trimestre de l’année 2016 et un autre sur l’activité de la Banque (janvier-février 2017). En outre, la réunion passera en revue le Rapport Annuel 2016 de la Banque.
D’autre part, le Conseil étudiera les préparatifs de la 42ème réunion annuelle du Conseil des Gouverneurs de la Banque, qui aura lieu du 18 au 19 avril 2017, à Rabat (Maroc).

Il convient de signaler que les engagements de la BADEA en Afrique sub-saharienne (44 pays), ont sensiblement augmentés depuis 1975 et ont atteint en décembre 2016, 5.295,103 millions de dollars américains.

Les financements de la BADEA sont adaptés aux priorités des pays bénéficiaires. Une attention particulière est accordée aux projets du secteur des infrastructures, de l’agriculture et du développement rural, de l’énergie, de l’industrie et du secteur social (éducation et santé). L’objectif principal est de réduire la pauvreté, de réaliser la sécurité alimentaire, d’améliorer les conditions de vie des populations africaines et de protéger l’environnement.

Share Button