2017-03-01-15-06-29-1499569835

Le Maroc s’invite au Kenya. Nairobi abritera le 24 mars prochain «Morocco  – Kenya : Two lions on the move», une conférence organisée par Economie Entreprises LIVE, la plateforme de débats stratégiques du magazine éponyme.

En partenariat avec le think tank Institute of Economic Affairs Kenya, cet événement d’une journée qui accueillera des acteurs économiques et des représentants de l’administration publique des deux pays, a pour objectif de comparer leur modèle de développement et mettre en avant les synergies potentielles à mettre en œuvre. Plans agricoles, développement d’infrastructures  et  climat  des  affaires, autant  de  sujets  à  même  d’apporter un retour d’expérience favorisant le rapprochement des deux économies.

En leur qualité d’acteurs importants dans la promotion du partenariat Sud-Sud, le Maroc et le Kenya, deux locomotives du continent, présentent des complémentarités certaines. L’objectif de la conférence sera d’en définir les contours et d’en explorer le potentiel. Ainsi, malgré un fléchissement de la croissance enregistrée dans le continent, le Kenya demeure la première économie d’Afrique de l’Est. Le pays a su tirer profit de la diminution de la facture énergétique afin d’engager d’importants investissements publics dans les infrastructures, relançant ainsi la croissance et l’emploi. Avec un PIB estimé à 69,17 milliards de dollars en 2016 et un taux de croissance de 6%, le Kenya justifie de performances économiques  solides.

Cet événement connaîtra la participation de près de 200 personnalités parmi lesquelles des institutionnels, des économistes, des représentants de l’administration publique ainsi que des chercheurs marocains et kenyans.