images-2

Le cabinet Performances Group lance son Indice de l’Emergence Africaine. Dans un contexte où de nombreux Etats africains se munissent de stratégies d’émergence pour la transformation de leurs économies, l’on s’aperçoit qu’il manque une grille de lecture permettant de mesurer la qualité et l’impact de ces stratégies.

Le cabinet Performances Group, qui accompagne depuis plus de vingt ans plusieurs Etats africains dans leur processus de transformation, répond aujourd’hui à cette problématique au travers du lancement de l’Indice Performances de l’Emergence (IPE).

Cet indice permet de situer la position de chaque pays africain dans sa trajectoire vers l’émergence. Avec les outils d’analyse qui l’accompagnent, il a vocation à devenir, pour chacun d’eux, un précieux outil d’analyse, d’orientation stratégique et d’aide à l’action.

Partenaire stratégique de la Conférence Internationale sur l’Émergence Africaine, Performances Group présentera les résultats de l’indice à l’occasion de cet événement tenu à Abidjan du 28 au 30 mars 2017.

Share Button