screenshot_2017-02-24-10-30-02-1-1

Coris Bank International (CBI) a officiellement lancé sa première succursale mercredi 22 février à Cotonou, en présence du Directeur général de la holding, Emmanuel Sawadogo.

Selon le journal burkinabè Ecodufaso, l’ouverture de la Succursale du Benin s’inscrit dans le cadre de la réalisation des objectifs de développement dans la sous-région en l’occurrence dans l’espace UEMOA que le groupe considère comme son marché potentiel.

En fin décembre 2016, Coris Bank International se chiffrait en termes de Total Bilan, à 885 milliards de F CFA et en termes de Fonds propres bruts, 94 milliards de F CFA. Ses chiffres couplés à la récente brillante entrée sur le marché boursier de l’UEMOA de la banque, fait de celle-ci aujourd’hui, l’une des plus prometteuses en Afrique. C’est ainsi que dans la même lancée et afin d’avoir une plus grande assise dans la zone monétaire UEMOA, la banque continue l’expansion de son réseau.

La Succursale du Bénin voit le jour dans un contexte où le Bénin reste un pays stratégique de par sa position géographique et sa stabilité démocratique. Une extension qui, selon le représentant du Président du Conseil d’administration de la banque, Bienvenu Comlan, coïncide avec la vision de construire un groupe bancaire panafricain avec des valeurs de CORIS, que sont la Confiance, l’Originalité, la Responsabilité, l’Intégrité et la Sociabilité.

 

Share Button