awb12

Le vendredi 17 février 2017 à ACCRA : dans le sillage de la tournée royale en Afrique, Attijariwafa bank et GCB Bank Ltd ont signé, devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste et le Président Nana AKUFO-ADDO, un Mémorandum d’Entente pour renforcer leurs efforts de collaboration en matière de Correspondent banking, de financement de l’Investissement, du Commerce et, plus généralement, de projets sur le continent africain.

Cette convention a été signée par M. Mohamed El Kettani, Président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank et par M. Samuel Sarpong, Chef des Opérations et Directeur Exécutif de GCB Bank Ltd.M. Samuel Sarpong et M. Mohamed El Kettani ont exprimé leur satisfaction au sujet de cet important accord de coopération, conclu entre la principale banque Ghanéenne et le Groupe financier leader au Maroc.

A ce propos, M. Sarpong a déclaré : “Cet accord est la première étape d’un partenariat à long terme entre nos deux institutions. Dorénavant, nous nous concentrerons sur le fait de mettre en place une vraie plateforme facilitatrice d’affaires pour les entreprises ghanéennes, marocaines et africaines qui ont l’intention de développer les flux de Commerce et d’Investissement à l’échelle de l’Afrique.”

M. EL Kettani a, quant à lui, fait la déclaration suivante : “Il va sans dire que ce Mémorandum d’Entente constitue une étape majeure dans le renforcement de nos liens avec des institutions financières leaders à l’échelle africaine. Aujourd’hui, nous avons signé un accord important avec la banque ghanéenne leader GCB Bank Ltd, démontrant par là notre forte confiance dans le potentiel considérable et impressionnant du Ghana. Nos deux institutions vont entreprendre les efforts nécessaires pour la mise en place de produits et services financiers aux meilleurs standards du marché, à destination de nos clientèles respectives.”