barclayt

Barclays Africa Group Ltd s’est officiellement excusé pour son rôle dans l’affaire de collusion impliquant plus d’une douzaine d’autres banques. Le PDG de l’organisation, Maria Ramos, annonce par ailleurs la suspension de deux traders mis en cause. La banque affirme avoir prévenue les autorités de régulation immédiatement après avoir pris connaissance des pratiques illicites.

“Nous regrettons profondément que cette conduite ait eu lieu au sein de notre organisation. Ceux qui ont enfreint nos règles seront tenus pour responsables.” a déclaré le patron de Barclays Afrique lors d’une téléconférence jeudi, sans identifier les mis en cause.

En janvier dernier, la commission d’enquête anti collusion avait annoncée l’ouverture d’une enquête sur la responsabilité des banques dont Citigroup et Barclays. Plus tôt cette semaine, Citigroup avait accepté de payer une amende de 5.4 millions de dollars et affirme collaborer avec l’autorité de régulation en vue de poursuivre d’autres banques impliquées.

Share Button