air-journal_ethiopian-airlines-femmes-pilote

Le Centre de Formation d’Ethiopian Airlines (EAA), membre à part entière du Trainair Plus de l’OACI et Centre mondial de formation agréé par l’IATA, vient de délivrer des diplômes de fin d’études à 184 professionnels de l’aviation lors d’une cérémonie qui s’est tenue le samedi 18 février 2017; 145 des diplômés sont des femmes.

Le Directeur général du groupe, M. Tewolde GebreMariam leur a remis à tous leur diplôme, puis a remis des prix d’excellence aux étudiants les plus méritants. 90 des diplômés sont issus du personnel de cabine et de la restauration, 84 diplômés de l’école de formation commerciale et pour les opérations au sol et les autres ont été formés à l’entretien des équipements et des installations.

Le Directeur général, M. Tewolde a déclaré : « L’éducation est le plus grand facteur d’égalisation de notre monde d’aujourd’hui, hautement intégré.

 C’est pour cette raison que nous mettons l’accent sur la formation des jeunes Ethiopiens et celle de nos sœurs et frères Africains, afin de leur permettre de développer l’expertise mondiale requise pour réussir une compagnie aérienne africaine », a-t-il poursuivi.

« Nous sommes très fiers des réalisations de notre Centre de Formation et de nos capacités standards mondiales dans diverses professions de l’industrie de l’aviation. Conformément à notre vision 2025, nous allons augmenter la capacité du Centre pour passer de 1 000 étudiants aujourd’hui à 4 000 d’ici à 2025. Cette cérémonie de remise de diplôme est la continuation de ce long voyage. Je profite de cette occasion pour féliciter les diplômés, leurs familles et leurs amis. Je remercie également le personnel du Centre de Formation pour son travail acharné et ses réalisations », a-t-il conclu.

 

Le Centre de Formation d’’Ethiopian est accrédité par l’Autorité de l’Aviation civile éthiopienne, l’Administration fédérale de l’aviation des États-Unis, l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et l’IOSA. Depuis plus de sept décennies, le Centre de Formation apporte une formation aux pilotes, aux techniciens d’entretien d’aéronefs, au personnel de cabine, au personnel de marketing et aux stagiaires en développement du leadership pour des Ethiopiens et d’autres ressortissants d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie.

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser