Par Ndeye Magatte Kebe

tarik-britel

La banque d’affaires marocaine Atlas Capital a rejoint vendredi 17 février 2017 le réseau d’Oaklins Member Firm, première banque d’affaires mondiale du marché intermédiaire. Il devient ainsi Oaklins Atlas Capital.

Une intégration qui devrait permettre à Atlas Capital, qui se place dans le top 5 du marché marocain, d’augmenter le volume de ses transactions en s’appuyant sur un réseau international de 700 banquiers présents dans 60 bureaux à travers le monde

« Nous sommes ravis de rejoindre une banque d’affaires de premier plan et de mettre à la disposition de nos clients son réseau mondial et ses expertises sectorielles pointues. Nous renforçons ainsi considérablement notre capacité d’exécution en attirant davantage d’acquéreurs internationaux dans nos processus d’ouverture de capital et de cession d’entreprises», affirme Tarik Britel, partner Oaklins Atlas Capital en charge de l’activité M&A et corporate finance.

Présente dans 40 pays, Oaklins propose une offre globale de services financiers assise sur les expertises sectorielles de ses 700 spécialistes et une expérience forte de 1.500 opérations conclues sur les cinq dernières années. Oaklins est née du regroupement de 48 banques d’affaires indépendantes. La firme dispose de 60 bureaux dans les principales places financières du monde, dont Londres, New York, Hong Kong, Paris, Francfort, Zurich et Milan.

Ce contenu pourrait également vous intéresser