Par Ndeye Magatte kébé 

screenshot_2017-02-17-15-15-30-1-1

L’Agence Française de Développement (AFD) et l’Union Bancaire pour le Commerce et l’Industrie (UBCI), ont signé mardi 14 février 2017 une ligne de crédit de 15 millions d’euros, annonce l’institution bancaire.

Ce prêt s’inscrit dans le cadre des engagements pris par le Groupe AFD lors de la conférence Tunisia 2020 de consacrer 200 M€ au soutien de la Tunisie et notamment des acteurs privés tunisiens a fait savoir, Gilles Chausse, directeur AFD Tunisie.

«Il vient renforcer le partenariat de longue date entre l’UBCI et le Groupe AFD et participe au soutien financier de l’AFD à l’axe « Economie verte, pilier du développement durable », a-t-il ajouté.

La ligne de crédit SUNREF, le «label finance vert » de l’AFD, a vocation à soutenir l’UBCI dans ses activités de prêteur à moyen et long terme en faveur d’investissements portés par des entreprises tunisiennes. Il se donne ainsi pour ambition de soutenir la transition de l’économie tunisienne vers un modèle plus sobre en carbone et moins polluant.

Pour le Directeur général UBCI, Pierre Bérégovoy, ce financement témoigne de la volonté de l’UBCI de renforcer son accompagnement des entreprises tunisiennes en faveur d’une économie verte et s’inscrit dans le cadre de son engagement fort en faveur du développement du tissu économique tunisien. D’autres partenariats en faveur des entreprises clientes de l’UBCI, seront annoncés courant les semaines à venir.

 

Share Button