ixpv

Eni SpA et BP prévoient de produire du gaz naturel à Zohr en Egypte d’ici fin 2017. Un investissement de 10 milliards sera consacré au projet qui s’étendra sur 5 ans. L’information a été donnée par Claudio Descalzi, Directeur General de Eni et Bob Dudley, PDG de BP. 

L’Egypte recevra plus d’investissement d’Eni dans les deux prochaines années que tout autre pays au monde notamment, par BP Plc, qui a acheté une participation de 10% dans le champ gazier de Zohr l’année dernière.

“Quelques bonnes choses se passent ici pour BP, comme pour Eni. En 2016-17, nous avons investi plus d’argent en Egypte que dans n’importe quel pays du monde, alors c’est important pour nous, nous avons confiance au gouvernement“ a déclaré Bob Dudley.

“Le Gouvernement prévoit d’augmenter la production de gaz de 50% à la fin de 2018“ a déclaré à la conférence le ministre du pétrole, Tarek El-Molla.

A la suite des bouleversements politiques, la diminution de la production et les pénuries d’électricité ont fait du Caire un importateur net de gaz. Plus de 108 cargaisons de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) seront importés cette année par l’Egypte. Le pays a accumulé une dette de 3,6 milliards de dollars auprès des sociétés internationales d’énergie, dont Royal Dutch Shell Plc.

 

Share Button