uba-libreville-bank_13022017_otric_1213_ns_700_cameroon-info-p-net_800xm9x

United Bank for Africa (UBA) annonce le lancement prochain de la version francophone de la chaine RedTV, diffusée en ligne au Nigéria depuis 2015. La nouvelle chaine dédiée aux pays d’Afrique francophone sera lancée jeudi 16 février 2017 à Abidjan en Côte d’Ivoire. 

À travers cette initiative, les responsables de cette banque panafricaine visent une inclusion culturelle et linguistique.

À cet effet, une série a été produite en collaboration avec Alexandra AMON, une jeune productrice et actrice ivoirienne ayant remporté le prix de la meilleure série télévisée du FESPACO avec la série Chroniques Africaines en 2015.

United Bank for Africa (UBA) est une banque panafricaine présente dans 20 pays d’Afrique, à Paris, Londres, et New York. L’institution financière est présente dans dix pays francophones d’Afrique que sont: le Bénin, le Burkina, le Cameroun, le Tchad, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, la RDC, et le Sénégal. Elle a été fondée par le milliardaire nigérian Tony Elumelu.

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser