Par Ndeye Magatte Kebe

bgfibank-libreville-gabon-592x296

La Banque gabonaise et française internationale, BGFI Bank, a été victime d’une grande fraude à la carte Visa prépayée, apprend un communiqué de l’institution bancaire ce lundi.

Selon le communiqué, « la filiale BGFIBank Gabon a été victime d’une fraude sur les cartes Visa prépayées. L’alerte a été donnée à temps ce qui a permis de stopper rapidement les intentions des hakers». Une enquête a été ouverte au Gabon et à l’international pour déterminer l’origine et l’ampleur de la fraude.

La banque a d’ailleurs annoncé que toutes les cartes Visa prépayées ont été immédiatement bloquées. « Nous demandons à nos clients détenteurs de ce produit d’être vigilants dans leurs transactions et de ne pas hésiter à transmettre à notre Service Clientèle toutes informations pertinentes en cas de doute ». 

La BGFIBank qui présente un total de bilan estimé à plus de 4000 milliards de FCFA en 2016, est présente dans 11 pays, à savoir le Bénin, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, la  France, le Gabon, la Guinée Equatoriale, le Madagascar, la République Démocratique du Congo, Sao Tomé-et-Principe et Sénégal.

Ce contenu pourrait également vous intéresser