Par Ndeye Magatte Kebe 

paiement-carte

NAPS, filiale de M2M Group, veut être en première ligne dans la révolution qui se prépare dans le secteur de la monétique au Maroc.

En effet, la société va émettre des cartes bancaires adossées à un compte ouvert auprès de BMCE Bank of Africa. Les cartes peuvent être rechargées librement. 

Pour rappel, depuis juillet 2012, date de publication de son agrément au Bulletin officiel pour opérer en tant que «société de financement spécialisée dans tous les moyens de paiement utilisant un support électronique ou leur gestion», la fintech marocaine a entrepris plusieurs chantiers et investi des millions de DH. Elle vise ainsi  à offrir des solutions de paiement électronique plus commodes, moins chères, plus transparentes et avec plus de choix et de convivialité.

«En 2015, nous avons reçu l’agrément de Bank Al-Maghrib avec trois nouveaux acteurs pour exercer l’activité de switching et de compensation. En vertu de cet agrément, NAPS a initié les démarches requises pour être interconnecté au réseau monétique national», informent ses dirigeants.

Aujourd’hui, ce processus a été clôturé avec succès et les cartes NAPS sont reconnues dans tous les GAB et terminaux de paiement. «Sur ces chantiers d’infrastructures organisationnelles et technologiques, 60 MDH des 120 millions du programme d’investissement ont été engagés», assure la direction générale.

Actuellement, les plateformes technologiques s’apprêtent à accueillir les flux de transactions et les traitements issus des moyens et des canaux de paiement électronique, a conclu la direction générale.

Ce contenu pourrait également vous intéresser