Par Ndeye Magatte Kebe

biat-global-finance-2

La Biat a été élue meilleure banque en Tunisie, à l’occasion des African banking awards 2016, décernés à Londres par le magazine bimestriel britannique EMEA Finance et Global Finance.

Dans leurs sélections, les African banking awards tiennent compte de divers performances et facteurs structurels, tels que la part de marché et la croissance, l’innovation et la stratégie d’entreprise. Des critères tels que la croissance des fonds propres, la rentabilité, le rayonnement géographique, les nouveaux développements commerciaux, l’innovation ainsi que la capacité de résilience dans un contexte de crise sont pris en compte dans l’établissement du classement annuel.

Suite à cette distinction, la Banque internationale arabe de Tunisie (Biat), dans un communiqué publié mardi 7 février 2017; se dit «honorée de constater que son fort engagement envers ses clients soit reconnu». Ajoutant qu’elle reste «déterminée à continuer à soutenir ses clients et à leurs offrir des produits innovants adaptés à leurs besoins».

Classée première banque tunisienne sur la plupart des indicateurs, avec une part de 18% dans les dépôts des 10 premières banques de la place et 200 agences sur tout le territoire, la Biat est une banque universelle présente sur tous les corps de métiers de la banque, de l’assurance et des services financiers.