Habib Koné, Directeur Général d`Atlantic Business International (ABI)
Habib Koné, Directeur Général d`Atlantic Business International (ABI)

Atlantic Microfinance For Africa (AMIFA) et Atlantique Assurances Cote d’Ivoire (AACI), filiales du groupe Banque Centrale Populaire du Maroc ont conjointement lancé mardi 7 février, un nouveau produit d’assurance à Abidjan. Ce produit dénommé « Amifa réconfort accident » est centré sur la couverture des risques suite à un accident de la vie professionnelle ou privée.

C’est un produit qui peut être souscrit à titre individuel ou par l’intermédiaire d’une personne morale (Entreprises, associations, mutuelles, etc.). Il garantit au souscripteur une couverture immédiate se traduisant par la réparation du préjudice (corporel et/ou financier) ou bien le versement d’un capital en cas d’invalidité totale, partielle ou de décès.

« Il s’agit d’une offre globale grâce à la complémentarité des activités de deux Entités de la Banque Centrale Populaire évoluant en Afrique Subsaharienne AMIFA et AACI qui conjuguent ainsi leurs efforts en apportant conseil, expertise et réponses concrètes aux attentes des clients à travers un partenariat conduit par la direction du pôle Assurance de Atlantic Business International. Cette nouvelle proposition vient combler l’absence de protection sociale et financière à laquelle sont souvent confrontés nos clients et prospects », a déclaré Habib Koné, directeur général d’Atlantic Business International (ABI).

Pour sa part, le directeur général d’AMIFA, Adama Konaté a sollicité l’engagement et l’assistance d’Atlantique Assurance et du Pôle de Développement des Assurances d’ABI pour  accompagner  le nouveau produit tout au long de son cycle de vie.