journee-BRVMLa société SIRIUS CAPITAL obtient auprès du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) un agrément en qualité de Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI) sous le numéro SGI /2017-01 de l’instruction N°PCR/DA/002 publiée dans le Bulletin Officiel de la Cote du 27 janvier 2017.

 

A ce titre, la banque d’affaire rejoint le cercle élitiste des SGI (seulement 24 dans toute la sous-région), seuls organes autorisés, à titre exclusif, à émettre, vendre ou acheter des actions, obligations et autres titres de créances sur le marché de la Bourse Régionale de Valeurs Mobilières(BRVM). La compagnie est de facto habilitée à recevoir et détenir les fonds de tiers dans le cadre de cette activité. Cet agrément constitue une corde de plus à l’arc de SIRIUS CAPITAL. En effet, portée par son dynamique Directeur Général, M. Ismaël Cissé disposant d’un riche parcours professionnel notamment au sein de géants de l’industrie tels que State Street et PwC, la SGI ambitionne apporter une impulsion novatrice à l’activité professionnelle boursière et à fluidifier et dynamiser l’intermédiation financière. « Plusieurs projets innovants sont déjà en préparation. Nous entendons collaborer avec tous les acteurs du secteur pour relever le défi qui est de donner à la bourse sa place de choix en tant que solution concrète au problème du financement du développement régional » affirme M. Cissé.


A propos de SIRIUS CAPITAL

 

SIRIUS CAPITAL est une banque d’affaire qui se donne pour mission de mobiliser les ressources au service du développement et favoriser l’émergence de grands groupes régionaux et de champions nationaux. Avec des services et produits sur mesure répondant destinées aux grandes entreprises, PME et promoteurs, les activités de SIRIUS s’articulaient principalement jusqu’alors autour des opérations de fusion acquisition, des structurations de financement, des levées de fonds et du conseil stratégique. L’entreprise est portée par des valeurs comme l’excellence et la rigueur offertes par les meilleures banques d’investissements internationales, l’expertise et une forte sensibilité pour les règles d’affaires et les besoins du marché local.

 

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser