pacome_high_cropped

Mediterrania Capital Partners, société régionale de capital-investissement privé concentrée sur la croissance des investissements de sociétés en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne, annonce la nomination de Monsieur Pacôme Zahabi au poste de Senior Director pour l’Afrique subsaharienne, basé à Abidjan.

Fort de 20 années d’expérience professionnelle dans le secteur financier en Afrique, Monsieur Zahabi est responsable de l’identification de nouvelles opportunités d’investissement et de l’analyse financière et des risques de projets potentiels. Il est également en charge des procédures juridiques et des négociations relatives aux nouveaux investissements, du suivi des sociétés du portefeuille de Mediterrania Capital Partners dans la région, ainsi que des stratégies de sortie.

« Nous sommes ravis de la nomination de Monsieur Pacôme Zahabi pour diriger nos opérations en Afrique subsaharienne. La solide expérience financière de Monsieur Zahabi et son expertise approfondie dans un large éventail d’industries et de marchés constituent un atout considérable pour Mediterrania Capital Partners, faisant de lui le candidat idéal pour conduire nos plans d’expansion dans la région », nous confie Monsieur Albert Alsina, PDG et Associé Gérant de Mediterrania Capital Partners.

Avant de rejoindre Mediterrania Capital Partners, Monsieur Zahabi a collaboré avec La TULIPE Group, société indépendante de conseils et d’investissements financiers offrant des services aux organisations du secteur privé et aux entreprises, aux investisseurs institutionnels, aux bureaux familiaux et aux gouvernements. Monsieur Zahabi a également travaillé chez NSIA Participants, SA, où il a occupé les fonctions de Chef d’Investissements du Groupe, et a passé trois ans au sein du Groupe UBA dans différents postes liés à l’analyse de crédit, aux services d’investissements et titres, ainsi qu’au développement des affaires. Monsieur Zahabi a également travaillé à la Banque Centrale de Dépôt et de Règlement (DC / BR) en tant que chef de l’exploitation et du développement commercial pour la Côte d’Ivoire et l’Afrique de l’Ouest, ainsi qu’à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilères (BRVM) pour la Côte d’Ivoire et l’Afrique de l’Ouest, en qualité de Directeur Financier.

Monsieur Zahabi est diplômé de l’ESLSCA, Paris, France et est titulaire d’un Master en Audit et Conseil de l’ESCP-AP de Paris, France. Il parle anglais, français et espagnol.

Share Button