3236

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a avalisé la volonté de la compagnie aérienne Congo Airways de se restructurer. En effet, cette autorisation a été accordée dans le but d’assainir les finances de l’entreprise, de maîtriser les charges sociales ainsi que l’effectif du personnel jugé pléthorique pour cette société créée en 2015.

D’après des informations livrées par l’Agence congolaise de presse (ACP), les agents passeront de 426 à 199. Pour le sort de ces agents, la même source indique que certains pourront faire partie des nouvelles filiales de la société, notamment Hand Ling et la nouvelle société de sûreté et de la maintenance. Les salaires seront également réduits.

Congo Airways est la compagnie aérienne nationale de la République démocratique du Congo. La compagnie a réceptionné le 30 juillet 2015 la livraison de son premier Airbus A320, baptisé le Patrice-Emery Lumumba. Congo Airways a acheté 2 Airbus A320 d’occasion (MSN 3362 & MSN 3412) auprès de la compagnie aérienne italienne Alitalia pour environ 50 millions de dollars.

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser