screen-shot-2017-02-01-at-14-52-42

Le Djondo Fellowship a le plaisir d’annoncer le lancement de son programme de fellowship dédié aux entreprises en Afrique.

The Fellowship a pour vocation d’accompagner les entreprises africaines à s’exporter de manière rentable au delà de leurs frontières et devenir des multinationales championnes de l’intégration africaine. L’inscription de la première promotion du fellowship s’effectuera au deuxième trimestre de l’année 2017.

Gervais Koffi Djondo est le mécène fondateur du Djondo Fellowship. Il est le co-fondateur du Groupe Ecobank, ainsi que fondateur et président du conseil d’administration de la compagnie aérienne Asky. Le président du conseil d’administration est John Kufuor, ancien Président du Ghana et la co-présidente est Ameena Gurib-Fakim, Présidente de la République de Maurice.

Mr. Djondo a déclaré, « L’émergence de multinationales panafricaines est l’une des plus grandes réussites en Afrique. Nous devons encourager ce mouvement.  Le Djondo Fellowship s’appuiera sur les principes d’intégration et de panafricanisme pour reproduire la réussite des entreprises les plus puissantes du continent. »

Le président Kufuor a déclaré, « Je suis très honoré de faire partie d’un groupe d’éminents africains qui contribuent à faire avancer l’intégration du continent. Nous voyons un énorme potentiel dans l’amélioration des technologies, de son efficacité et du bien-être qu’il procure dans notre région. Ces gains vont créer une Afrique solide qui contribuera à l’économie mondiale. »

Parmi, les autres membres du conseil d’administration du Djondo Fellowship, on compte: Paul-Harry Aithnard, directeur Groupe de la gestion des actifs et des titres chez Ecobank, Didier Acouetey, président et fondateur du Groupe AfricSearch; Terhas Berhe, fondatrice et directrice générale de Brand Communications, Donald Kaberuka, ancien président de la Banque Africaine de Développement et Arnold Ekpe, ancien directeur général de Ecobank.

De nombreuses entreprises africaines ont des difficultés à s’étendre au delà de leurs marchés locaux. Le Djondo Fellowship va réunir des leaders d’entreprises locales autour d’un programme de développement intelligent et pertinent avec l’aide de professionnels expérimentés. Ceci permettra à des entreprises africaines d’acquérir les compétences nécessaires pour qu’elles puissent s’exporter au delà de leurs frontières.

Les entreprises locales auront accès grâce au Djondo Fellowship à tout un écosystème de financiers, de spécialistes en stratégie et bien d’autres professionnels à travers l’Afrique.

Gervais Djondo s’est vu décerné récemment le prix spécial des AfroChampions pour sa remarquable contribution aux échanges économiques en Afrique. L’initiative des AfroChampions est un projet innovant qui fait la promotion des champions du secteur privé africain.