Mamadou Aliou Diallo 

image

C’est ce lundi 30 janvier, comme prévu, que le premier vol commercial de la compagnie nationale turque , Turkish Airlines, a atterri de façon officielle sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry, qui devient ainsi sa 51eme destination sur le continent africain et sa 296eme destination à travers le monde.

Pour cette grande première, une importante délégation turque à bord de ce vol inaugural a effectué le déplacement sur Conakry pour l’ouverture de cette nouvelle ligne. Notamment le vice-président chargé de l’Afrique chez Turkish Airlines M. Askin Cantimur et le vice-ministre turc de l’éducation dont la venue s’inscrit dans la suite logique des accords précédents de coopération scellés entre Conakry et Ankara.

Le vol assurera une liaison entre l’aéroport d’Istanbul Atatürk et l’aéroport international de Conakry via Ouagadougou et le vol retour donnera aux passagers accès aux grandes destinations mondiales comme Londres, Dubaï, Paris, Frankfurt, Bruxelles, Berlin, Amsterdam vienne, Milan, etc…