afd_sen

L’Agence Française de Développement (AFD) vient d’octroyer 10,147 milliards de F CFA (soit un peu plus de 15 millions d’euros) à l’Etat du Sénégal. L’accord de financement a été paraphé jeudi 26 janvier à Dakar, en présence d’Amadou Ba, ministre de l’économie, des finances et du plan et de Christophe Bigot, ambassadeur de France au Sénégal.

Le financement porte sur deux projets. Le premier est une subvention d’un montant de 9,812 milliards F CFA destinée à pérenniser les activités du programme de mise à niveau des entreprises sénégalaises initié depuis 2005 par le gouvernement du Sénégal.

Quant au second projet intitulé « appui à la gouvernance des institutions publiques nationales et locales », il bénéficie aussi d’une subvention d’un montant de 334,562 millions de FCFA.

 

L’objectif est de renforcer la compétitivité d’entreprises ciblées du Sénégal dans le cadre des ouvertures économiques en accroissant leur maîtrise des coûts énergétiques et de limiter leurs externalités négatives sur l’environnement naturel. 

Share Button