2016-03-02t122435z-1007950001-lynxnpec210rv-rtroptp-3-ozabs-uk-nigeria-stocks

Medview Airline, compagnie nigériane de transport aérien, va s’introduire en Bourse le 31 janvier prochain. Les actifs de la compagnie ont été valorisés à 44,3 millions d’euros.

L’offre porte sur 9,75 milliards de titres à 1,5 naira par action. L’objectif affiché de cette introduction à la Nigeria Stock Exchange est la mobilisation de fonds pour l’extension de la flotte et du réseau de Medview qui opère, rappelons-le, en partenariat avec  EuroAtlantic Airways (Portugal) et Air Atlanta Icelandic.

Présidée par Abdul Moshen Rahman-Al-Thunayan, l’un des administrateurs d’United Saudi Company, Medview sera la troisième compagnie aérienne à être cotée à la NSE. Les deux premières, ADC et Albarka Air, n’existent plus aujourd’hui et ont été retirées de la cote.

Fondée en 2007, Medview opérait au départ comme compagnie charter basée à Lagos avant d’étendre ses activités vers les opérations de pèlerinage à la Mecque, les services domestiques puis régionaux. La compagnie dessert huit destinations nationales et trois internationales dans quatre Etats du Nigeria, d’Afrique de l’Ouest, d’Europe et du Moyen-Orient (au 22 février 2015).

Share Button