2017-01-22t135508z_1007950001_lynxmped0l0hx_rtroptp_2_ozabs-uk-congo-mining-jpg-cf

China Molybdenum Co (CMOC) a signé des accords avec le fonds d’investissement chinois BHR Partners pour l’acquisition d’une participation minoritaire (24%) indirecte dans Tenke Fungurume Mining SA (TFM) auprès de Lundin Mining (Lundin).

L’accord est assorti d’un droit de péremption stipulant que dans le cas où BHR décidait à l’avenir de sortir de Tenke, CMOC aurait le droit de racheter les participations pour assurer la stabilité et la continuité de l’actionnariat. Il s’agit d’une option d’achat/vente (« Put/Call ») qui donne une assurance sur toute vente future de la participation indirecte de BHR dans TFM. Ce Put/Call octroie à BHR l’option de vendre (« put ») sa participation indirecte dans TFM à CMOC à un prix prédéterminé. De même, ce Put/Call octroie à CMOC l’option d’acquérir la participation indirecte de BHR dans TFM à un prix prédéterminé.

CMOC déclare, à travers cette transaction, réaffirmer son engagement à travailler avec BHR et la Gécamines pour le bénéfice à long terme de la mine de cuivre-cobalt située en République démocratique du Congo (RDC).

En vertu de l’Accord, CMOC fournira des garanties financières et autre assistance à BHR pour s’assurer que l’acquisition par BHR soit menée à bien en temps voulu. BHR est une société de capital-investissement chinoise de premier plan spécialisée dans les acquisitions transfrontalières et les investissements alternatifs.

Share Button