2017-01-20-15-08-13-461933898

Le groupe de la Banque de Dakar (BDK) vient d’être autorisé à s’installer à Abidjan (Côte d’Ivoire) par la Commission bancaire de l’Union monétaire ouest-africaine pour l’ouverture d’une nouvelle filiale, selon des sources bancaires diffusées mercredi 18 janvier.

Le groupe DBK démarrera ses activités en Côte d’Ivoire au courant du premier semestre de 2017, avec un capital de 15 milliards de F CFA (environ 22 millions d’euros).

Détenu par la holding BDK Financial Group fondée en 2014 au Luxembourg et contrôlé par des hommes d’affaires internationaux, parmi lesquels le milliardaire espagnol Alberto Cortina, le groupe bancaire a commencé ses activités en juin 2015 à Dakar, avec sa filiale sénégalaise.

La BDK s’est spécialisée sur les activités de la banque de marchés et de financement ainsi que celles de la banque privée. Elle offre à ses clients entreprises et institutions une large gamme de produits et de services répondant à leurs attentes, qu’il s’agisse d’opérations bancaires quotidiennes, de financement de besoins de fonctionnement et d’investissement ou encore de commerce international.

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser