startup

Bonjour Idée et le Groupe OCP ont le plaisir d’annoncer les 20 startups pré-sélectionnées pour le prix du jury et les 550 candidats aux prix du public dans le cadre du Concours « Startup of the year / Africa 2017 » ainsi que la cérémonie de remise de prix le 26 janvier à Casablanca.

Après deux éditions réussies du « Prix de la Startup de l’Année » en France (2700 startups participantes), Bonjour Idée, le magazine collaboratif des startups et le Groupe OCP, leader mondial du marché des phosphates et ses dérivés et acteur engagé pour une agriculture durable en Afrique, se sont associés pour lancer la première édition africaine du concours Startup de l’Année « Startup of the Year / Africa 2017 » à l’occasion de la COP 22.  D’autres entreprises de renom telles que PwC, ENGIE, SNCF, Be-Bound, Qwant, LABS NS Avocats et MICROSOFT ainsi qu’une cinquantaine de partenaires médias et écosystème contribuent largement à la réussite de l’événement.

L’objectif principal est de promouvoir le développement économique et social du continent africain grâce à des startups innovantes et performantes.

Pour cette première édition, plus de 15 000 votes en ligne d’internautes ont été recueillis par les startups en lice pour faire partie du TOP100 du public, 20 de ces startups sont pré-sélectionnées pour recevoir le grand prix ainsi que le prix coup de cœur du Jury. Enfin, 5 d’entre elles seront invitées à présenter leur innovation lors de la cérémonie de remise de prix à Casablanca (Maroc) le 26 janvier 2017 en présence du jury composé d’experts.