index

Reçu en audience par le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, mardi 17 janvier, Paul K. Fokam, président d’Afriland first group, a annoncé l’ouverture prochaine d’une filiale de sa banque au Burkina. Ceci pour mieux financer les activités de la jeunesse dans ce pays, a-t-il indiqué.

« J’ai l’intention de créer une filiale ici (au Burkina Faso) qui devrait aussi accompagner la jeunesse et le Faso dans sa politique de développement », a dit M. Paul Fokam, ajoutant que « c’est une action urgente et nous sommes engagés derrière lui (le Président de la République)  pour pourvoir la réaliser le plus vite possible ».

Initiée en 1987 par le camerounais Paul K. Fokam et d’autres africains, Afriland First group entend donner une autre image du continent africain touché profondément par la crise économique des années 80.

Ayant son siège au Cameroun, le groupe bancaire est  présent en Guinée équatoriale, RD Congo, Congo, Liberia, Côte d’Ivoire, Sao Tomé et Principe. Il compte aussi aller à la conquête de toute l’Afrique en y imprimant ses marques. Afriland a également des représentations en France et en Chine.

Afriland First Bank reste première sur l’échiquier bancaire du Cameroun, avec un chiffre d’affaires de 1,298 milliards de dollars, soit environ 774 milliards de F et un produit net bancaire de 75 millions de dollars, près de 45 milliards de F.

Share Button