Par Mamadou Aliou Diallo 

image

Avec 5 millions d’abonnés en 2015, Orange Guinée filiale de la Sonatel vient de franchir la barre des 6 millions d’abonnés en ce début d’année 2017.  La totalité des sous-préfectures en Guinée est couverte désormais par la 3G+ d’Orange, seul opérateur à proposer une couverture totale du territoire en sus de la 3G+. Avec 54 % de part de marchés, Orange Guinée confirme ainsi son leadership. 

Arrivé en 4e position sur le marché du mobile en Guinée, Orange est aujourd’hui leader du secteur avec plus de 50% des parts de marché contre 49% en 2015, soit une progression de 1%, pour désormais plus de 6 millions de clients.

L’opérateur possède la plus large couverture réseau, avec l’ensemble des 304 sous-préfectures couvertes, et les 33 préfectures couvertes par le réseau 3G+. Il est le précurseur du mobile banking en Guinée suite au lancement d’Orange Money. Orange Guinée est également le seul opérateur certifié à la norme ISO 9001 version 2008, et récemment certifié Top Employer Africa 2017.

La maison mère Orange France est cotée sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

 

Share Button