Par Ndeye Magatte Kebe 

montage-1

Le célèbre homme d’affaire nigérien, Ali Dangote, va lancer, à Lagos, d’une usine de montage de véhicules d’un coût de plusieurs millions de dollars, rapporte le journal Daily Independent du Nigeria.

L’usine permettra de produire des camions lourds que le groupe Dangote importe à grands frais pour la distribution de ses produits à la fois aux niveaux national et africain.

D’après le journal, le premier entrepreneur nigérian est en partenariat avec une importante société chinoise, la société SINOTRUCK, pour produire des milliers de camions utilisés principalement dans le secteur des transports à partir de l’usine renforcée d’Ikeja, à Lagos.

Le journal a ajouté que l’accord qui porte sur une valeur de 100 millions de dollars, devrait permettre de produire 10.000 camions par an et créer plus de 3.000 emplois.

Selon cet accord, l’usine est détenue à 60% par le Groupe Dangote sous le nom de Dangote Industries Limited, contre 40% pour SINOTRUK.

D’après la même source, Le directeur de la communication du Groupe Dangote, M. Anthony Chiejina, qui a confirmé la nouvelle, a déclaré que le projet a pris son envol et que lorsqu’il sera pleinement opérationnel, le Nigéria n’aurait plus à importer de véhicules lourds.

Share Button