richard-loweLe Groupe Activa franchit un pas supplémentaire en  créant  Activa Europe. Cette structure basée à Paris constituera un relai de proximité dans la recherche de solutions de placement et la gestion des contrats souscrits auprès des filiales du groupe.Activa Europe  complète ainsi la présence du Réseau Globus qui est maintenue et restera assurée par Dominique Billy.  “Cette nouvelle structure confirme  notre ambition d’être toujours plus proches de nos clients basés en Europe ou au Moyen Orient”, déclare-t-on au sein du Groupe.

La responsabilité d’Activa Europe  sera assurée par Serge Azebaze, spécialisé en assurances transports avec une quinzaine d’années d’expérience en courtage notamment au sein du courtier français Eyssautier   où il a occupé plusieurs fonctions dont celle de Directeur en charge du développement Afrique et plus récemment au sein du Groupe Marsh   à Paris où il a occupé les fonctions de Vice-Président, en charge des sinistres Marine.

Créé au Cameroun en 1998, le groupe ACTIVA est un acteur majeur de l’assurance (vie et non vie) en Afrique subsaharienne. Il compte sept filiales dans cinq pays : Cameroun, Ghana, Guinée Conakry, Libéria et Sierra Léone. Il a également créé le premier réseau d’assurance du continent, le Réseau Globus, qui couvre 43 pays africains et permet la souscription de solutions d’assurance globalisées via une plateforme unique située au Cameroun.

 

Share Button