Par Ndeye Magatte Kebe

10541812-17322189-1

Le démarrage des activités de la nouvelle compagnie aérienne sénégalaise, Air Sénégal Sa, est prévu en 2017. La décision est venue du président de la république, Macky Sall, lors d’une réunion de travail avec les membres du gouvernement et des acteurs concernés.

Au sortir de cette séance de travail, une note de compte-rendu a été rendue publique indiquant que l’étude sur la mise en œuvre de la compagnie est en cours et que l’objectif, avec la mise sur pied d’Air Sénégal Sa, est de faire de Dakar un hub aérien régional.

Selon la note, l’arrivée d’Air Sénégal Sa va favoriser la création d’emplois et de richesses.

Pour rappel, au mois d’avril 2016, la ministre du Tourisme et des Transports aériens, Maimouna Ndoye Seck, avait annoncé la création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale, en remplacement de Sénégal Airlines, qui venait  de cesser ses activités.

Cette nouvelle compagnie dénommée Air Sénégal SA, est dotée d’un capital initial de 40 milliards de Francs CFA, avait-t-elle précisé au cours d’une conférence de presse.

 

Après Air Sénégal international et Sénégal Airlines, le Sénégal se lance pour la troisième fois dans la mise en place d’une compagnie aérienne nationale.

Ce contenu pourrait également vous intéresser