bdm-sa-brehima-amadou-haidara

Le Conseil d’Administration de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) suite à sa réunion en session extraordinaire samedi 07 janvier, a nommé Bréhima Amadou HAÏDARA, administrateur, Directeur Général de cette institution bancaire avec effet immédiat

Selon un communiqué rendu public mardi 10 janvier, M. HAÏDARA remplace à ce poste Amadou SIDIBE, atteint par la limite d’âge.

Le Président du Conseil d’Administration, Ahmed Mohamed Ag HAMANI, après avoir réitéré ses vifs remerciements au Directeur Général sortant, a souhaité beaucoup de succès au nouvel entrant dont il a loué l’immense expérience et la très grande expertise dans le domaine bancaire et financier, a souligné le texte.

Bréhima Amadou HAÏDARA est un banquier qui a fait ses preuves à la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO Mali), dans les Comités de Crédit, les Conseils d’Administration et les Comités d’audit de plusieurs institutions bancaires du Mali et de la sous-région.

 

Diplômé en audit interne, M. HAÏDARA a récemment piloté avec succès la fusion-absorption de la Banque de l’Habitat du Mali par la BMS-SA (Banque malienne de solidarité) comme Président du Comité de suivi de cette opération. 

Share Button