thumbnail_baba-hady-thiam-photo

Baba Hady Thiam, avocat aux Barreaux de Guinée et de Paris, annonce la création à Conakry (République de Guinée) du cabinet d’avocats d’affaires indépendant Thiam & Associés. Thiam & Associés ambitionne de mettre en place une structure pluridisciplinaire sur le continent africain reproduisant les méthodes d’exigence, de technicité et de rigueur des cabinets d’avocats d’affaires internationaux et offrant à ses clients guinéens, africains et internationaux, l’agilité et la flexibilité d’un cabinet indépendant bénéficiant d’un solide ancrage local.

Baba Hady Thiam cumule plus de sept années d’expérience au sein de cabinets d’avocats d’affaires internationaux. Diplômé des Universités Montesquieu Bordeaux-IV, Paris I Panthéon-Sorbonne et Paris II Panthéon-Assas, il a débuté sa carrière au sein du géant français du droit Gide Loyrette Nouel (au sein duquel il a exercé de 2011 à 2014) avant d’intégrer le bureau parisien du cabinet international américain Dechert LLP. Il a également travaillé au sein d’autres cabinets internationaux de premier plan (Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP, Sullivan & Cromwell LLP, Shearman & Sterling LLP, etc.).

Baba Hady Thiam est accompagné par Mahmoud Kourouma, juriste-conseil, diplômé en droit social de l’Université Jean-Moulin-Lyon-III. Mahmoud Kourouma a exercé au sein des cabinets internationaux d’avocats d’affaires Jones Day LLP, Eversheds LLP et Hughes Hubbard & Reed LLP.

Ils sont rejoints dans ce projet par Joël Sanon en tant que consultant. Avocat au Barreau de Paris, Joël Sanon est diplômé de l’Université Montesquieu Bordeaux-IV et de la Paris School of Business. Il est passé notamment par ISS Governance, la banque HSBC et Shearman & Sterling LLP.

« La création de Thiam & Associés correspond à une forte volonté dont nous avons toujours été animés, à savoir accompagner, sur le terrain, nos clients guinéens, africains et internationaux », déclare Baba Hady Thiam.

« Le cabinet veillera particulièrement à optimiser la sécurité juridique des projets et des transactions de ses clients et à répondre à leurs besoins tout en accompagnant leurs projets dans tous les secteurs du droit des affaires en Guinée et à l’international », ajoute Joël Sanon.

Share Button