Par Ndeye Magatte Kebe

entree

La radiotélévision belge francophone (RTBF) a révélé que le Maroc est le pays le plus touristique d’Afrique, avec en fin novembre 2016, 5,8 milliards de dollars de recettes.

Selon le media belge, ces revenus permettent au pays de finir l’année en première position de ce classement des pays les plus touristiques du continent africain.

Par ailleurs, la RTBF a rappelé que cette même année, Marrakech, une des destinations les plus prisées du pays, a été désignée par la télévision américaine CNN comme étant l’une des villes proposant la meilleure «street-food» au monde. Alors que «National Geographic» l’a classé en 7e position des destinations à visiter en 2017 et Tripadvisor à la 3e place. Un leadership confirmé grâce notamment aux 52 projets hôteliers en cours d’exécution.

D’un autre coté, l’Observatoire du tourisme, avait publié en octobre 2016 les statistiques sur le tourisme national à fin octobre 2016, indiquant qu’un total de 8,9 millions de touristes avait visité le Maroc durant les dix premiers mois de 2016, en hausse de 0,4% par rapport à la même période en 2015.

Ce contenu pourrait également vous intéresser