Le groupe AfricInvest, via son véhicule AfricInvest III LLC, vient mobiliser 17,3 millions d’euros, soit 11,35 milliards FCFA, pour financer le développement du groupe hôtelier ouest africain Azalaï Hotels.

Cette levée de fonds vient appuyer la stratégie de croissance du groupe reposant sur son expansion régionale, l’augmentation de ses capacités d’accueil et la modernisation de ses services.

« Nous espérons que cette transaction marquera le début d’un partenariat fructueux et solide entre deux groupes africains de notoriété. L’ambition du groupe Azalaï et la cohérence du plan d’investissement pour les cinq prochaines années marquent notre détermination à soutenir l’industrie hôtelière dans la région » s’est félicité Mossadeck Bally, président du groupe Azalaï.

Avec 9 établissements dans la région pour un volume d’un peu plus de 1 000 chambres, le groupe hôtelier ambitionne de passer le cap de 1 600 chambres grâce à l’extension et la modernisation des hôtels existants ainsi qu’à l’ouverture accélérée de nouveaux hôtels en Afrique de l’Ouest (Conakry, Dakar, Lomé et Niamey).

 

Jean-Mermoz Konandi, Abidjan

Share Button